Home Designs

Des solutions acoustiques harmonieuses.

Lors de la conception d'espaces où l'acoustique joue un rôle clé, les panneaux acoustiques constituent une solution essentielle pour optimiser la qualité et la clarté des conversations. Aujourd'hui, plusieurs types de panneaux acoustiques sont disponibles sur le marché, chacun présentant des caractéristiques et des avantages uniques pour répondre à des besoins spatiaux spécifiques. La gamme Triplacoustics propose tous les types de panneaux acoustiques. Des panneaux acoustiques perforés aux murs acoustiques à lamelles. Nous proposons également des panneaux acoustiques rainurés et invisibles. Pour chaque application, la solution adéquate.

  • panneau accoustique vinyle

    Confort acoustique exceptionnel.

    Notre gamme de panneaux absorbants acoustiques a été conçue pour absorber et réduire les sons gênants dans une pièce. Cela permet d'améliorer le confort acoustique, même dans les pièces très fréquentées où le bruit de fond est important.

    L'amélioration de l'acoustique implique une réduction de la réflexion du son ainsi que du temps et du niveau de résonance du son. Ce confort amélioré est obtenu en transformant le son en énergie mécanique (vibrations ou chaleur) dans le panneau et la laine sous-jacente.

    Une partie de l'énergie de l'onde sonore qui entre en contact avec notre panneau est réfléchie dans la pièce. Une autre partie est absorbée par le matériau et la dernière partie traverse le panneau pour atteindre la couche d'isolation sous-jacente.

    • Helmholtz pinciple

      Le principe d'Helmholtz.

      Chez Triplacoustics, nous exploitons des technologies acoustiques avancées, notamment le principe de résonance de Helmholtz, découvert par Hermann Helmholtz en 1863. Ce mécanisme utilise de fines rainures et une vaste cavité à l'intérieur du panneau pour absorber efficacement les fréquences moyennes et basses, telles que les voix humaines. Cela garantit que nos solutions acoustiques fonctionnent de manière optimale dans vos projets, qu'il s'agisse d'espaces de bureaux ou d'environnements résidentiels.